Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

www.belledonne-sport-nature.fr

Association Belledonne Sports Nature

Partager
Partager sur Facebook
Poster sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Inviter des participants
Référencer cette page
Surveiller
Fichiers récents
Voir aussi

Accueil «   Le blog «  

Mont Colombier, dans les Bauges (2045 m)

au-dessus des nuées ...

Samedi 10 décembre, nous avons visité ce beau sommet bauju, par un itinéraire en"8" démarrant des abords de la chartreuse d'Aillon-le-jeune, au parking du Muret (1200 m).

Soleil, tiédeur en altitude, raidillons en face sud-est, panorama contrasté avec les bancs de pollution en vallée, discussions et rires, ce fut bien agréable pour nous 6 !

Le Mont Colombier (2049 m) se dresse fièrement à l'ouest d'Ecole et au nord d'Aillon-le-jeune ; il dévoile ses falaises abruptes lorqu'on le traverse depuis le col de Cochette, gravissant ensuite l'arête sud/sud-est, descendant sur les chalets de Rossanaz et revenant par les chalets de la Fullie.

Ce tour de 10 kms environ pour 900 m de dénivelée permet d'explorer le Colombier hormis par son versant nord, dont on surplombe les abrupts (enneigés ce dimanche).

Comme toujours, l'appétit était au rendez-vous au sommet ! Quel restaurant panoramique !

Participants : Rosario, Bernard, Daniel, Maylis, Thierry, Geneviève.



Au-dessus de la chartreuse d'Aillon-le-Jeune Au col de Cochette (1694 m) Arête sud du Mont Colombier Vue plongeante sur les chalets de Rossanaz Arrivée au sommet Au sommet du Mont Colombier Restaurant trois étoiles ! Descente par l'arête nord-ouest Col du Colombier Vue sur les Rochers de Bade Aux chalets de Rossanaz Sous la face est du Colombier Chalets de la Fullie

Modifié par Thierry Bouvet le 13 déc. 2016 à 05:50 GMT, posté par Geneviève Dupuis le 12 déc. 2016 à 13:45 GMT, (populaire)