Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

www.belledonne-sport-nature.fr

Association Belledonne Sports Nature

Partager
Partager sur Facebook
Poster sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Inviter des participants
Référencer cette page
Surveiller
Fichiers récents
Voir aussi

Accueil «   Le blog «  

L'imprévue !

Dôme de Bellefond (1975 m), en Chartreuse.

Prévisions météoblue assez instables, comme le temps, pour ce dimanche 12 juin !

Une proposition de dernière minute pour chercher le soleil de la Chartreuse sud, qui s'annonçait plus généreux que chez nous  : Aulp du Seuil depuis le col de Marcieu, et col de Bellefond.

Près de 1300 m de dénivelée nous (Thierry, Geneviève) amenèrent parmi les vallons, lapiaz, dolines, vertes prairies, au col de Bellefond bien déneigé ; c'est une arête effilée qui se poursuit à l'est par le Dôme de Bellefond (notre itinéraire final) et rejoint à l'ouest la crête sud des Lances de Malissard.

Sortie botanique parmi les ancolies du col de Marcieu, les amélanchiers du Canada aux étoiles blanches, les orchis roses et jaunes, et les gentianes acaules bleu foncé, sans oublier les innombrables fleurs aux teintes jaune poussin, tout ça posé par un peintre discret sur les tapis verts tendre ! Les marmottes déboulaient des rochers...

Vous penserez que c'est un peu lyrique ! Comment décrire autrement les plaisirs de la randonnée en Chartreuse, alternant la remontée sous les falaises verticales (voire plus !) et le cheminement sur les hauts plateaux déserts (enfin, pas tout à fait les dimanches...) ?





Modifié par Geneviève Dupuis le 14 juin 2016 à 12:03 GMT, posté par Geneviève Dupuis le 13 juin 2016 à 13:57 GMT, (populaire)