Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

www.belledonne-sport-nature.fr

Association Belledonne Sports Nature

Partager
Partager sur Facebook
Poster sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Inviter des participants
Référencer cette page
Surveiller
Fichiers récents
Voir aussi

Accueil «   Le blog «  

Chapotet (2076 m)

Gymnastes, pongistes, randonneurs, trailers, au rendez-vous !

Dimanche 5 juin ; 5 participants à cette sortie prévue avec l'association Arvigym ; 5 heures de balade à la rencontre des trailers de l'Albarine, des fidèles anémones-souris et des névés pour le gliding.

Cette journée placée sous le signe du nombre 5 fut bien agréable, sur un circuit démarrant de la Chapelle de Prodin et parcourant les versants du Joudron et de la Serraz, avec des vues sur Belledonne nord et sur la Maurienne.

Les chalets de la Grande Montagne de Presle, des Platières et du Verneil se montrèrent toujours aussi accueillants, pour la pause-café au moment des averses, et pour le casse -croûte englouti avec appétit !

Ce fut l'occasion de s'initier ou se perfectionner à l'orientation (carte, boussole, altimètre), à la botanique (rhododendrons bientôt fleuris, gentianes acaules, daphne mezereum, encore appelé bois-joli, et nos chères anémones-souris duveteuses, toute timides en cette journée un peu humide), au gliding sur la descente en névés de neige ramollie, à la connaissance  de la faune, avec l'envol des tétras-lyres (coqs de bruyère) non loin des zones débroussaillées pour eux.

Au col de la Perche, nous croisâmes aussi une espèce contemporaine de quadrupèdes aux ailes invisibles, les traileurs (euses) de l'Albarine, à la jonction des 2 vallées.

Pour résumer, ce fut un petit groupe sympa parmi lequel les blagues, la dégustation de gâteaux, les glissades ou les discussions animées comme une partie de ping-pong, entretinrent une humeur joyeuse tout au long de cette traversée du Chapotet.

Participants : Myriam, Thierry F., Thierry B., Daniel, Geneviève. 



Départ de la Chapelle de Prodin Chalet de la Grande Montagne de Presle Gentianes acaules Remontée vers les Platières Chalet des Platières Daphne mezereum ou bois joli ou bois gentil Sous le col de la Perche Au col de la perche Anémones souris Primevère farineuse Sommet de Chapotet, 2076 m Gliding Pensée des Alpes Chalet du Verneil Retour à Prodin

Publié par Geneviève Dupuis le 7 juin 2016 à 11:39 GMT, (populaire)