Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

www.belledonne-sport-nature.fr

Association Belledonne Sports Nature

Partager
Partager sur Facebook
Poster sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Inviter des participants
Référencer cette page
Surveiller
Fichiers récents
Voir aussi

Accueil «   Le blog «  

La trace du randonneur

Au Collet d'Allevard

ça y est !

Les randonneurs à ski et à raquettes sont désormais admis à fouler les abords du domaine skiable, en période d'ouverture ; une "trace" démarre du super Collet, pour amener les irréductibles de la peau de phoque jusqu'aux Plagnes.

Le tracé, signalé par quelques pancartes en bois, "RANDO", zigzague en pointillés parmi les nombreuses traces de descente "hors piste", jusqu'au au col de l'Occiput, par le versant situé à gauche du télésiège des Plagnes ;

de là, ça se corse : la seule alternative proposée longe la piste bleue du Dahut en contrebas du filet de protection, en amont d'une pente raide et tardivement ensoleillée.

Au replat avant de passer sous le télésiège des Plagnes, la trace part sur la gauche, et amène à la crête surplombant le vallon du Bens. On arrive en haut du télésiège des Plagnes.

Il est possible de continuer jusqu'au sommet des Plagnes, en rejoignant la table d'orientation et en parcourant la crête vers le sud. Mais je n'ai repéré aucune pancarte installée par la station. Il est aussi possible de démarrer de Prérond et rejoindre le super Collet en suivant approximativement les pistes de raquettes ( environ 25 minutes ).

A mon avis, cette trace proposée par la station depuis le super Collet, est à modifier pour la partie longeant la piste bleue.

Publié par Geneviève Dupuis le 25 jan. 2016 à 16:26 GMT, (populaire)