Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

www.belledonne-sport-nature.fr

Association Belledonne Sports Nature

Partager
Partager sur Facebook
Poster sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Inviter des participants
Référencer cette page
Surveiller
Fichiers récents
Voir aussi

Accueil «   Le blog «  

De Prérond aux Plagnes.

Environ 600 m de dénivelée, de la neige en flocons et en parterre, une équipe mixte !

Dimanche 29 novembre ; 6 participants, dont 3 raquettistes et 3 skieurs.

Le Collet d'Allevard fut la solution de repli face à une prévision météo annonçant la pluie ou la neige à partir de 11 heures ; la Pointe de la Gallopaz, prévue au programme, sera gravie plus tard, par beau temps !

L'équipe se scinda momentanément, avec les raquettistes faisant le détour vers Prérond, à 1920 m, et les skieurs préférant assurer la montée jusqu'aux Plagnes.

En fait, nous nous sommes retrouvés vers la table d'orientation des Plagnes. Pas trop frigorifiés, mais sans envie de casser la croûte à cette altitude.

Les skieurs, plus rapides en descente sur la neige damée, patientèrent, après de beaux virages rapidement négociés, au sympathique bar de Prérond. Les raquettistes les rejoignirent environ 20 minutes plus tard, et tous profitèrent de ce moment convivial pour se restaurer, chips et chocolat au menu !

Cette sortie a permis que s'affûtent les jambes et que s'instaure l'habitude d'emporter, et de tester, les DVA. Bientôt la soirée sur la sécurité en montagne enneigée (vendredi 11 décembre à 18h30, en mairie) et l'exercice DVA sur le terrain (samedi 12 décembre, lieu de rendez-vous habituel à 9 heures), à noter dans vos tablettes !

Participants : Patrick, Jean-Noël, Daniel, Thierry, Didier, Geneviève.

De Prérond aux Plagnes Equipés du D.V.A.

Retour à Prérond
Pierre Mérian
le 29 nov. 2015 à 16:09 GMT
Merci pour le compte-rendu et les photos ! Ca donne envie. RDV le WE prochain j'espère

Modifié par Geneviève Dupuis le 3 déc. 2015 à 16:47 GMT, posté par Geneviève Dupuis le 29 nov. 2015 à 14:30 GMT, (populaire)