Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

www.belledonne-sport-nature.fr

Association Belledonne Sports Nature

Partager
Partager sur Facebook
Poster sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Inviter des participants
Référencer cette page
Surveiller
Fichiers récents
Voir aussi

Accueil «   Le blog «  

Neige fraîche et brouillard.

Le Collet d'Allevard, lieu idéal pour aérer les skis et raquettes en tout début de saison!

Trois lève-tôt réunis dimanche 22 novembre sur la Place Saint Roch, munis de leur matériel hivernal, montent comme annoncé au Collet d'Allevard.

Là-haut, au Super, les 2 raquettistes constatent qu'ils ont oublié d'équiper leurs bâtons de rondelles, encore sous l'emprise de la rando estivale !

Qu'à cela ne tienne, ils montent jusqu' à la table d'orientation des Plagnes, avec le skieur correctement équipé, tous 3 bravant la brume et le jour blanc.

La neige est souple, suffisamment épaisse ( environ 40 cm en haut ) mais sans sous-couche, et les chevilles travaillent bien à la descente.

Cette première sortie hivernale a permis de s'acclimater un peu au froid, de repérer le matériel déficient ( peaux de phoque qui se décollent, bâtons version été ), et ainsi se préparer aux futures escapades, lors desquelles l'ARVA, pelle et sonde , seront inclus dans le "kit de survie" !

Participants : Daniel, Thierry, Geneviève.

Thierry Bouvet
le 23 nov. 2015 à 15:33 GMT
En effet, belle sortie de mise en condition. Par contre pour la vue, c'était pas ça. L'horizon, donc le brouillard, se confondait au blanc manteau.

Commenté par Thierry Bouvet le 23 nov. 2015 à 15:33 GMT, posté par Geneviève Dupuis le 23 nov. 2015 à 12:49 GMT, (populaire)