Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

www.belledonne-sport-nature.fr

Association Belledonne Sports Nature

Partager
Partager sur Facebook
Poster sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Inviter des participants
Référencer cette page
Surveiller
Fichiers récents
Voir aussi

Accueil «   Le blog «  

Avant la neige...

Solos au col de la Valloire, aux Grands Moulins, au Rognier.

Sorties inscrites ou pas au calendrier, elles furent réalisées pendant l'été de la Saint Martin, avec soleil et tiédeur.

Dimanche 15 novembre, Thierry partit du Grand Thiervoz, dans le haut-Bréda ; un peu dépité de se retrouver seul, il dépassa le lac Blanc, sous le col d'Arguille, pour remonter en mode "speed" le vallon de la Grande Valloire ; à plus de 2700 mètres, au col de la Valloire, il eut un bel aperçu sur le vallon de Comberousse et sur le Puy Gris. Montée en 3 H30 ! Qui dit mieux ?

A ses dires, confirmés par ceux qui connaissent, c'est un magnifique vallon agrémenté d'un lac Glacé conservant longtemps en saison des "icebergs", de l'austère lac Noir, et de grands cairns tibétains jalonnant le parcours en éboulis.

Mardi 17 et jeudi 19, Saint Martin intercédait encore auprès du Bon Dieu pour maintenir l'anticyclone ; vite avant que ça se déglingue, la traversée des Grands Moulins et l'ascension du Rognier par Prodin, pour renouer avec Belledonne ! Le Mont Blanc, les Aiguilles d'Arves et la chaîne de la Lauzière en fond d'écran, les herbes des prairies rousses, la Croix du Rognier blanc étincelant sur bleu azur, encore une fois, quel régal !

Après un mois passé dans la douceur des Antilles, le souffle était celui d'une vache brahmane comme on en croise en Martinique ! ( Sorties réalisées par Geneviève )

ça y est ! il neige à gros flocons au moment où je termine ! A vos skis ou raquettes, pour les prochaines sorties inscrites au calendrier !

Lac Blanc, depuis le vallon d ela Grande Valloire Lac Noir Lac Glacé Puy Gris et sa brèche

Publié par Geneviève Dupuis le 21 nov. 2015 à 13:49 GMT, (populaire)