Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

www.belledonne-sport-nature.fr

Association Belledonne Sports Nature

Partager
Partager sur Facebook
Poster sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Inviter des participants
Référencer cette page
Surveiller
Fichiers récents
Voir aussi

Accueil «   Le blog «  

Le Grand Rocher et sa crête

Grand Rocher, puis Crêt Luisard et enfin Crêt du Poulet

En ce 1 ier Novembre, ils partirent à trois et c'est à six qu'ils revinrent.

En effet, trois vaillants randonneurs (Chantal, Jean-Noël et Thierry) prirent le départ à 9h15 du parking du Foyer de Ski de fond du Barioz (1430 m) pour l'ascension du mythique Grand Rocher (1926 m).

Après avoir dépassé le refuge Pierre Roubet (1551 m) par la piste forestière et attaqué par le flanc ouest de la crête, trois randonneurs pointèrent en contrebas faisant de grands signes. Rejoint par Rosario, Yvette et Françoise, le groupe reconstitué s'engageait dans un parcours ultra confidentiel entre les sapins et à travers les arcosses, sous la houppette de l'intrépide mais néanmoins jovial Rosario

Le Haut Grésivaudan se cachait dans un épais brouillard de fond de vallée alors que la crête ouest du massif de la Chartreuse s'offrait à nous illuminée de mille feux par un soleil radieux.

C'est au détour d'une combe encore ombragée que deux chevreuils s'enfuirent par bonds vers des lieux plus cléments.

Finalement, la crête fut atteinte au sud du grand Rocher nous laissant découvrir la vallée du haut Bréda et ses sommets majestueux la dominant.

Quelques instants plus tard, nos randonneurs firent la pause photo, puis casse-croûte au sommet sous un soleil radieux et une température clémente en cette saison.

C'est en suivant la ligne de crête que nos six compères arrivèrent au Crêt du Poulet (1726 m) en montant au Crêt Luisard (1803 m) au passage, où bon nombre de promeneurs avaient aussi décidé de se rendre pour profiter de cette journée presque estivale.

Le retour se fit par le refuge Pierre Roubet et le petit lac de Crève-coeur. Arrivée à 15h40 au parking pour dénivelé de 500 m.

Participants : Chantal, Jean-Noël, Yvette, Rosario, Françoise et Thierry.

Nappage de brouillard sur le Grésivaudan Regroupement au dessus du refuge Pierre Roubet Des randonneurs à quatre pattes Au sommet du Grand Rocher (1926 m) Le Mont Blanc pointe son nez Aperçu sur le massif des Bauges Table d'orientation au Crêt du Poulet (1726 m)

Daniel Dupuis
le 3 nov. 2015 à 15:13 GMT
Ah,quelle belle troupe que ces joyeux lurons emmenés par 2 accompagnateurs patentés, mais néammoins joviaux !
Belles photos ! Bonjour depuis l'Anse Figuiers ! ... et bravo pour le compte-rendu !
Geneviève

Commenté par Daniel Dupuis le 3 nov. 2015 à 15:13 GMT, publié par Daniel Dupuis le 2 nov. 2015 à 16:08 GMT, posté par Thierry Bouvet le 2 nov. 2015 à 14:40 GMT, (populaire)