Traversée des Grands Moulins (2495 m)
par une équipe internationale .
En ce samedi 17 juin, 9 randonneurs, Savoyards du Grésivaudan et de Maurienne, Français d'Isère et Ch'tis, ont trouvé un terrain d'entente sur les crêtes escarpées de l'arête nord-ouest des Grands Moulins.
Passages rocheux avec pas d'escalade facile, équilibre sur les pierriers parfois lichéneux, sentes capricieuses de part et d'autre de l'arête, nous ont amené en 2 h30 depuis Val Pelouse (1700 m), au belvédère des Grands Moulins (2495 m).
Comme d'habitude, les uns et les autres ont repéré les sommets emblématiques : Aiguilles d'Arves, Grand Paradis, Grandes Rousses, Oisans, Vanoise, pyramide du Puy Gris, et notre fidèle Mont-Blanc.
La descente "normale" jusqu'à la Brêche des Ciseaux (2286 m) fut suivie d'une incursion en terres mauriennaises, sur le versant est des Grands Moulins ; c'est dans le haut vallon de la Frèche que nous avons profité des replats gazonnés à 2100 m environ pour un agréable casse-croûte, avant de remonter au col de la Frèche (2183 m).
A partir de là, basculant sur le vallon du Bens, nous avons rejoint le chalet de la Perrière sur le sentier du G.R. 738 dorénavant balisé de rouge et blanc.
Six heures après le départ, nous retrouvions Val Pelouse et la bonne chaleur de cette période de solstice d'été.
Participants : Maxence, Julien, Virginie, Françoise, Maryse, Daniel, Clo, Bernard, Geneviève.
Publié par Geneviève Dupuis le 18 juin 2017 à 12:27 GMT, (populaire)