Col des Balmettes
brume et grésil !
Pour le samedi 18 mars, la prévision météo était plutôt pessimiste ; en effet, dans la vallé des Villards, la voiture garée à 1423 m à la maison forestière O.N.F. de Frumezan, nous sommes montés à skis sous un ciel déjà gris le long d'une piste forestière qui nous amena au vallon des Balmettes, à 1741 m.
La neige était au rendez-vous, durcie mais agréable à la montée ; de belles vagues et ondulations témoignaient du fort ensoleillement des jours précédents.
Le haut du vallon était déjà pris dans la brume et les nuages ; rapidement, au niveau du lac des Balmettes (2193 m), la vue fut limitée à quelques mètres, et les 2 skieurs en tête décidèrent d'entamer la descente ; boussole et G.P.S. vinrent à la rescousse.
Ce jour plus blanc que blanc diminua quelque peu le plaisir de déraper sur la neige docile, mais c'était une bonne sortie en plein air ! Le casse-croûte se fit à l'abri de la maison forestière, et nous regagnâmes nos pénates en profitant d'une ambiance printanière au fur et à mesure de la descente dans la vallée des Villards.
Rosario, Daniel, Geneviève.
Image modifiée par Daniel Dupuis le 19 mar. 2017 à 14:08 GMT, posté par Geneviève Dupuis le 19 mar. 2017 à 13:43 GMT, (populaire)