Tête de La Perrière
jeudi 16 mars 2017
Ce matin, départ pour l'envers de chez nous en esprérant une piste forestière déneigée assez haut. Direction le vallon d'Arpingon versant est, avec la tronçonneuse dans le coffre ! De Saint Rémy de Maurienne, une longue piste forestière monte vers les forêts de Noire Combe et de Varvat. Les nombreux arbres tombés ont déja eté coupés... il en reste deux au carrefour de Noire Combe (1170 m) mais la ppiste est ennneigée juste après. A 1180 m, mauvais choix nous prenons, à pied, le sentier pénible (alternance terre et neige molle profonde). On chausse à 1380 m et ensuite cela s'améliore de plus en plus surtout à partir du "téléphérique" qui sert à ravitailler la cabane de berger d'Arpingon.
Arrêt entre le col d'Arpingon et la Tête de la Perrière (pas de neige dans les 50 derniers mètres). A la descente, excellente moquette j'usqu'au bas du "téléphérique" (1700 m). Ensuite pas terrible : piste étroite avec neige molle puis piste plus large, à peine glissante avec plusieurs portions de quelques mètres sans neige
Rosario, Daniel.
| Geneviève Dupuis |
Commenté par Geneviève Dupuis le 16 mar. 2017 à 16:53 GMT, posté par Daniel Dupuis le 16 mar. 2017 à 16:07 GMT, (populaire)