A Prérond dans la neige fraîche.
Journée studieuse pour randonneurs hivernaux, arpètes et confirmés !
"D.V.A. en émission ! ", "D.V.A. en réception ! ", "Skis horizontaux, perpendiculaires à la pente ! ". Le site de Prérond, près du super Collet d'Allevard, immaculé et déserté par la foule, a retenti ce samedi matin 14 janvier, des consignes relatives à la bonne utilisation du trio D.V.A., pelle, sonde.
Nous étions 7, réunis pour parfaire nos connaissances et comportements, apprivoiser ces accessoires ressortis en période hivernale, et ensuite faire, pour certains, l'apprentissage des conversions "amont". Une montée le long des pistes sur environ 200 m a suivi cette séance de préparation aux sorties hors pistes, hors stations, "in the wild".
La neige fraîche épaisse d'environ 40 cm était légère, la visibilité assez nulle, le décor très nordique, l'ambiance conviviale ; et pour couronner le tout, l'accueil au chalet-bar "l'Ecureuil" fut chaleureux, nous incitant à la dégustation du vin chaud, des frites-maison, du gâteau au citron, avec enfin un petit coup de Génépi pour la route du retour ! Merci aux épicuriens initiateurs de ces agapes !
Participants : Thierry D., Thierry B., Marlène, Ghislaine, Raphael, Daniel, Geneviève.
Le lendemain, une montée à Jasseplagne, en toute confidentialité, les amis parisiens nous ayant fait faux bond au dernier moment pour aller voir le Grand Rocher.
Froid polaire, neige poudreuse, paysages sublimes bien qu'archi-connus !
Participants : Virginie, Daniel, Geneviève
| Maylis Ferry |
Modifié par Daniel Dupuis le 20 sep. 2017 à 14:22 GMT, posté par Geneviève Dupuis le 14 jan. 2017 à 16:37 GMT, (populaire)