Le Mont Colombier (2043 m)
Une "classique" des Bauges
Après une fête de la musique bien arrosée en Arvillard (pluie, pluie...), le lundi 19 s'annonce plus propice à la marche en montagne. Direction Aillon-le-jeune et le vallon de Lourdens, pour monter au Mont Colombier par le col de Cochette et l'arête sud-ouest.
La sente qui mène au sommet sinue parmi les prairies fleuries de"trolls", et longe la falaise est.
Vues surplombantes sur les percées de soleil illuminant les vertes prairies du chalet et de la Dent de Rossanaz, et du col du Colombier, vers lequel nous descendrons. Au loin, le lac d'Annecy.
A son sommet, le Mont Colombier nous découvre sa face nord relativement escarpée encore garnie de névés. Bien sûr, nous examinons les différents bastions baujus, Belledonne et les Grandes Rousses, bien ennuagées. Les choucas sont là, prêts à récupérer les miettes !
Descente jusqu'au chalet de Rossanaz, col de Cochette, et retour sur le G.R.96, en longeant l'imposante face est du Colombier. Les typiques chalets de la Fullie, installés sur un vaste replat, sont quittés pour une descente glissante en forêt jusqu'à l'alpage de Praz Gelaz
Il ne reste plus qu'à arpenter 2 kms de la petite route ombragée qui nous ramène à la voiture, au parking du Muret.
A peine 900 m de dénivelée, environ 11kms, des paysages variés durant les 5 heures de randonnée, une belle sortie à la veille du solstice d'été !
Participants : Thierry et Geneviève
Publié par Geneviève Dupuis le 22 juin 2016 à 12:34 GMT, (populaire)