Chapotet (2076 m)
Gymnastes, pongistes, randonneurs, trailers, au rendez-vous !
Dimanche 5 juin ; 5 participants à cette sortie prévue avec l'association Arvigym ; 5 heures de balade à la rencontre des trailers de l'Albarine, des fidèles anémones-souris et des névés pour le gliding.
Cette journée placée sous le signe du nombre 5 fut bien agréable, sur un circuit démarrant de la Chapelle de Prodin et parcourant les versants du Joudron et de la Serraz, avec des vues sur Belledonne nord et sur la Maurienne.
Les chalets de la Grande Montagne de Presle, des Platières et du Verneil se montrèrent toujours aussi accueillants, pour la pause-café au moment des averses, et pour le casse -croûte englouti avec appétit !
Ce fut l'occasion de s'initier ou se perfectionner à l'orientation (carte, boussole, altimètre), à la botanique (rhododendrons bientôt fleuris, gentianes acaules, daphne mezereum, encore appelé bois-joli, et nos chères anémones-souris duveteuses, toute timides en cette journée un peu humide), au gliding sur la descente en névés de neige ramollie, à la connaissance de la faune, avec l'envol des tétras-lyres (coqs de bruyère) non loin des zones débroussaillées pour eux.
Au col de la Perche, nous croisâmes aussi une espèce contemporaine de quadrupèdes aux ailes invisibles, les traileurs (euses) de l'Albarine, à la jonction des 2 vallées.
Pour résumer, ce fut un petit groupe sympa parmi lequel les blagues, la dégustation de gâteaux, les glissades ou les discussions animées comme une partie de ping-pong, entretinrent une humeur joyeuse tout au long de cette traversée du Chapotet.
Participants : Myriam, Thierry F., Thierry B., Daniel, Geneviève.
Publié par Geneviève Dupuis le 7 juin 2016 à 11:39 GMT, (populaire)