Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

www.belledonne-sport-nature.fr

Association Belledonne Sports Nature

Partager
Partager sur Facebook
Poster sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Inviter des participants
Référencer cette page
Surveiller
Fichiers récents
Voir aussi

Accueil «   Le blog «  

Pic de la Belle Etoile et Oursière

Du beau ski , de la raquette et du portage !

Beau dimanche ensoleillé ce 12 avril.

Trois inconditionnels de la neige de printemps remontent la vallée du Haut Bréda avec des objectifs différents. Daniel vise la Belle Etoile ( 2748 m), en solo. En fait, ils seront 35 simultanément au sommet, c'est dimanche ! Thierry et Geneviève remontent tranquillement les pistes désertées de la station du Pleynet.

Pour Daniel, ce sera une belle montée dans des conditions agréables jusqu'au sommet, avec de bonnes traces. Au sommet, vue assez large sur les Aiguilles d'Arves et autres pics enneigés. La descente présente des neiges de qualités diverses, et une dernière traversée pour rejoindre le col de l'Evêque lui offre une superbe pente raide comme il en rêve, avant de rejoindre la station.

Thierry et Geneviève, ayant casse-croûté sur un promontoire à 2266 m, se séparent pour la descente, le raquettiste parti le premier, étant présumé plus lent que la skieuse. Eh bien, non ! La fixation d'un des skis casse au moment du rechaussage, exactement au plus haut de la balade ; après quelques vaines tentatives de réparation, il n'y a plus qu'une solution : mettre les skis sur le sac et descendre à pieds ! Fouler cette belle neige décaillée sans glisser, c'est un peu énervant, mais finalement, ça se passe assez bien !

Skieur de haut niveau, raquettiste et sherpani se retrouvent à la voiture, heureux de cette sortie ensoleillée printanière.

Rocher de l'Evèque La pente terminale
Pierre Mérian
le 16 avr. 2015 à 07:09 GMT
Merci pour l'article et pour les belles photos !

Commenté par Pierre Mérian le 16 avr. 2015 à 07:09 GMT, posté par Geneviève Dupuis le 13 avr. 2015 à 14:04 GMT, (populaire)