Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

www.belledonne-sport-nature.fr

Association Belledonne Sports Nature

Partager
Partager sur Facebook
Poster sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Inviter des participants
Référencer cette page
Surveiller
Fichiers récents
Voir aussi

Accueil «   Le blog «  

Petite visibilité au Grand Rocher

Montée au Grand Rocher depuis le Col du Barioz (Granges de Pré Farmés), via le Chalet de Pierre Roubet.

Les sorties hivernales de ce début 2015 se suivent mais ne se ressemblent pas. Si le soleil était au rendez-vous dimanche dernier au Vallon de l’Arclusaz, il nous bouda ce dimanche 26 janvier malgré des prévisions optimistes de Météociel et Météoblue.

Ainsi, nous partîmes cinq des Granges de Pré Farmés, mais par un prompt renfort de brume et de brouillard, nous ne nous vîmes bientôt plus qu’en ombres en montant au Grand Rocher. Trois skieurs et deux raquettistes, nous nous sommes hissés vers la crête par le GR de Pays du Balcon des Sept Laux dans l’espoir de dépasser les nuages et d’admirer la vue panoramique pour laquelle nous nous étions levés le matin même.

Après 850 mètres de dénivelée, trois heures d’effort et à une altitude de 1926 m, la vue panoramique se limita sournoisement à un rayon de 20 m ... Le temps d’une photo souvenir devant ce paysage grandiose et nous partîmes nous protéger du vent froid derrière un bouquet d’épicéas givrés pour une collation rapide, bien décidés à ne pas nous attarder dans ce milieu hostile.

Le réconfort arriva bientôt dans la descente. Plusieurs dizaines de centimètres de poudreuse légère tombée la nuit d’avant ont ravi tous les participants à cette randonnée : une glisse agréable à travers les épicéas pour les skieurs, et un matelas doux et confortable pour les réceptions des raquettistes dont les glissades semblaient moins habiles que celles des skieurs !

La fin de la randonnée nous offrit tout de même quelques jolies vues. Les nuages finirent par se déchirer sous 1500 m d’altitude pour nous laisser entrevoir la Vallée du Grésivaudan et les Hauts de Chartreuse, eux aussi coiffés de brume.

Participants à la randonnée : Isabelle, Geneviève, Daniel, Thierry, Pierre.

Etiquettes : Grand Rocher randonnée raquette ski de rando

Publié par Geneviève Dupuis le 26 jan. 2015 à 14:59 GMT, posté par Pierre Mérian le 26 jan. 2015 à 13:50 GMT, (populaire)