Vallon du Joudron
Foehn et température à la hausse !
Dimanche 8 avril, nous laissons la voiture sur la route forestière du vallon du Joudron, à l'embranchement avec la montée vers Prodin, à 1000 mètres d'altitude. A noter que la route s'est bien dégradée pendant l'hiver et qu' actuellement elle n'est pas carossable pour monter vers Prodin.
Notre premier objectif, les sources du Gargoton à 1675 m, est atteint par une forêt raide en rive gauche avec plusieurs déchaussages pour traverser les torrents. Cette portion "sangliers" avalée non sans peine, nous voilà sur le beau replat d'où nous admirons les Grands Moulins !
Le vent souffle en fortes rafales, la neige est lourde et réchauffée ; alors, abandonnant l'idée de grimper vers le Grande Roche Blanche, nous remontons tranquillement la belle Combe de l'Arbet Neuf, en direction du col de la Perrière. Comme l'a si bien exprimé notre ami Pierre dans un précédent article, c'est un lieu merveilleusement paisible veillé par les majestueux Grands Moulins.
Nous entamons la descente à 1750 m, portés par une neige plus agréable que nous l'imaginions, avec de super dérapages dans la forêt, et un final encore assez glissant.
A notre retour, Arvillard célèbre le carnaval au son de la battucada, l'ambiance est à la fête cet après-midi !
Participants : Nicole, Daniel, Geneviève.
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
Pierre Mérian |
|
Commenté par Geneviève Dupuis le 9 avr., posté par Geneviève Dupuis le 8 avr., (populaire)