En Chartreuse
Pravouta et les pentes ouest de la Dent de Crolles
Mercredi 14 mars, ce fut le miracle d'une journée ensoleillée, avec ciel bleu, neiges poudreuses extra et ... extra !
Afin de rester dans le risque 2 du B.R.A., nous étions partis vers le sud, découvrir au -dessus du col du Coq en Chartreuse, les crêtes de Pravouta. Départ à 1200 mètres. La montée tranquille et agréable fut suivie d'un dépeautage rapide à la croix de Pravouta, à 1760 m, dans le prolongement du Roc d'Arguille, car la bise était très fraîche. Nous avons alors plongé avec délices (ou quelque appréhension de la pente) dans la poudreuse fine, légère et bleutée, de la face ouest nous ramenant vers le habert de Pravouta.
Et comme certains avaient encore des fourmis dans les jambes, nous sommes tous remontés vers le col des Ayes, but final pour les plus fatigués, les plus piaffants atteignant 1700 mètres environ dans la grande Prairie sous le Pas de l'Oeil de la Dent de Crolles. Là encore, neige excellente et descente "cool" jusqu'à la voiture.
Le printemps se faisait ressentir, la chaîne de Belledonne resplendissait face à nous, la bière de St Pancrasse nous désaltérait délicieusement ; bref, c'étaient les vacances !
Participants : Didier, Virginie, Daniel, Geneviève.
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
Geneviève Dupuis | |
Pierre Mérian |
Commenté par Geneviève Dupuis le 16 mar., posté par Geneviève Dupuis le 15 mar., (populaire)