Belledonne, à (ski de) fond la forme !
Un peu de pro-fondeur
La neige est présente en abondance cet hiver, dans tous les massifs de la région ; l'occasion de rattraper une saison 2016-2017 assez pauvre en neige et en sorties de ski de fond.
Bien loin d'atteindre les affluences des sorties en ski de randonnée (puisque je suis seul ), Belledonne Sports Nature parcourt ça et là depuis fin novembre les pistes des stations du Col du Barioz, de la Féclaz, d'Autrans-Méaudre, des Saisies, des Signaraux, du Sappey-en-Chartreuse et plus lointainement les pistes de la station de Chastreix dans le Massif du Sancy (Massif Central).
Les sorties se sont plutôt faites sous le soleil, avec de très jolis panoramas, notamment au Crêt du Poulet pour ce qui est du coin, mais aussi aux Saisies dans le Beaufortin avec de superbes vues sur le Massif du Mont Blanc et sur le Mont Charvin, dans les Aravis.
Les cuisses chauffent, avec des sorties de plus en plus longues, jusqu'à il y a deux semaines avec 62 km et 1250 m de D+. Depuis, une douce fièvre insistante accompagnée de nez-ki-koule ralentissent sensiblement le rythme, mais l'objectif des 800 km sur l'ensemble de la saison est toujours possible !
Vive le fond, vive la forme et vive la neige ! Que ceux qui sont motivés n'hésitent pas à se faire connaître
Pierre





Geneviève Dupuis | Superbes panoramas, du soleil rien que pour toi, la neige immaculée ! Peut-être auras-tu fait des émules pour lesquels tu seras le"coach" ? Bonne continuation ! |
Commenté par Geneviève Dupuis le 12 fév., posté par Pierre Mérian le 12 fév., (populaire)